Propositions d'affiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propositions d'affiches

Message  marcel le Ven 9 Déc - 12:16

marcel

http://carfree.fr/

Revenir en haut Aller en bas

affiche

Message  JCMon le Sam 10 Déc - 9:23

La parti du vélo : bien-sur!!
Mais le vélo n'est-il qu'un palliatif aux autres modes de déplacements dans un monde en crise? Certainement pas.
Plus de crise, du pétrole en abondance, des voitures non polluantes.... plus aucunes de raisons de circuler à vélo?
Vous oubliez le vecteur essentiel, la motivation première du cycliste urbain, celle sur laquelle le temps ne jouera pas : c'est le plaisir, le plaisir de circuler à vélo en ville, à l'air libre, sans stress, dépasser les voitures, circuler à vitesse lente et profiter du paysage urbain, discuter au feu rouge, maitriser son temps de parcours etc. etc.
Les arguments de l'affiche ne sont pas les motivations mais les conséquences positives.
Jérôme C

JCMon

c'est vrai

Message  marcel le Sam 10 Déc - 11:20

oui, il faut parler aussi et surtout de PLAISIR...
ces deux affiches ont été bidouillées rapidement, il faudrait en faire d'autres, y compris en insistant sur la notion de plaisir. exemple de slogan: "moins de crise, plus de plaisir"!!!
à vrai dire, on cherche des graphistes et des dessinateurs pour faire des affiches, voire même tout le monde peut en faire une avec un simple traitement de texte.

marcel

http://carfree.fr/

promouvoir l'usage du vélo

Message  kherozenne le Sam 10 Déc - 21:37

Salut à tous,

Fraîchement débarqué je profite de ce sujet pour intervenir. La pratique du vélo englobe un certain nombre de motivations lesquelles ont un certain impact sur l'environnement mais aussi la santé, le plaisir, un état d'esprit ... .
En parcourant votre boutique et ses t-shirts, on voit bien le côté environnemental mis en avant, le vélo c'est bien pour ta planète ... ok.
Le vélo = plaisir, c'est vrai aussi, le vélo c'est aussi un moyen simple de préserver sa santé (comme toutes activités à caractère sportif) diminution des risques cardio-vasculaire, cholestérol, anti-tabac ...etc ...
Pratiquer quotidiennement le vélo est aussi une façon de voir la vie, prendre son temps pour se déplacer, parfait anti-stress gratuit qui rapproche les gens et favorise ainsi l'ouverture vers les autres.
Le vélo c'est aussi un moyen de locomotion économique comparé au cout/km en voiture.
Autant d'arguments qu'il serait bon d'inclure dans une campagne d'information / pub / communication pour ce jeune parti à l'avenir très prometteur.
kherozenne

Re: Propositions d'affiches

Message  Admin le Dim 11 Déc - 12:02

Il manque aussi le vélo est le mode de déplacement urbain le plus performant. (c'est le 1er pts qui ressort des études; c'est aussi vrai dans mon cas personnel.)

Ce qui rentre un peu en conflit avec le principe de lenteur. Quoi que, est ce qu'un cycliste sportif qui roule à 30km/h roule "vite" ?

Admin

http://parti-du-velo.bbfr.net

Message  kherozenne le Dim 11 Déc - 13:24

Admin a écrit:Il manque aussi le vélo est le mode de déplacement urbain le plus performant. (c'est le 1er pts qui ressort des études; c'est aussi vrai dans mon cas personnel.)

Ce qui rentre un peu en conflit avec le principe de lenteur. Quoi que, est ce qu'un cycliste sportif qui roule à 30km/h roule "vite" ?

En milieu urbain aux heures affluence, c'est plus "vite" que les voitures. Sur un plan plus sportif, c'est juste une moyenne honorable mais sans plus.
kherozenne

idée

Message  hicham le Sam 4 Aoû - 11:49

Je trouve l'affiche sympa, mais très classique, à mon sens il faut "vendre" le vélo comme quelque chose de sexy. On va dire dans l'esprit des campagnes automobiles...

je m'explique

L'affiche qui existe déjà, je la trouve sympa mais pour moi elle prêche pour les convertis, tandis que l'on pourrait draguer ceux qui ne sont pas cycliste en leur vendant un truc du style : en vélo, t'es le plus rapide, bref, jouer sur la performance etc. travailler sur plusieurs cordes sensibles, en essayant de parler au côté pulsionnel des gens plutôt qu'a leur raison... Ce qui veux dire visuels forts, colorés, image travaillée, mais surtout un ton qui serais atypique, c'est ce qui me parait le plus important

atypique veux dire quoi que ce soit qui donne envie aux gens de faire parti de la communauté cycliste urbain, car ils ressentent que ça leur apporte quelque chose en plus (mis à part tout les aspects déjà connus : santé, écologie etc.) Genre la coolitude (esprit surf), La puissance/Le luxe (esprit automobile), et quelque chose qui parle au plus grand nombre... ou carrément au automobilistes

J'ai pleins d'idées qui se bousculent, mais je pense que le mieux est de proposer un visuel ;-) à très vite

hicham

Message  hicham le Sam 4 Aoû - 12:34

hicham

Message  hicham le Sam 4 Aoû - 14:41

hicham

Message  Admin le Mer 29 Aoû - 13:48

J'aime bien la dernière

Quelles sont les droits pour la photo de fond ?
Le texte n'est pas super lisible, les contrastes peuvent être augmenté ?

Admin

http://parti-du-velo.bbfr.net

Message  hicham le Dim 2 Sep - 19:22

Salut !

Pas de droits pour la photo, mais c'était surtout pour l'exemple, à la limite à refaire comme photo ce n'est pas très difficile

J'ai chopé une liste des bienfaits du vélo, sur le même mode que le texte utilisé pour l'affiche, on pourrait faire toute une déclinaison ?, je dois avoir un ou 2 autres exemples d'affiches dans mes dossiers

et pour les contrastes, ils peuvent êtres augmentés mais je pense que ça ne serais pas forcément nécessaire car l'affiche aurait un format plus grand que celui affiché ici, et le texte serais donc plus lisible

à bientôt

hicham

Message  kherozenne le Dim 16 Sep - 8:50

La couleur jaune pour le texte c'est pas ce qui se fait de mieux.
De même les astérisques .... à éviter (photo n°2)

Moi j'aime bien la 1 si le texte évite de parler du vélo. Ceux qui ne voient pas les trois chevaux tan pis.

et toujours ce texte jaune ...
kherozenne

Message  hicham le Lun 17 Sep - 9:39

Pour les astérisques, la photo n'étant qu'un exemple je n'ai pas rajouté le détail vers lequel sont censé renvoyer les astérisques (quelques infos complémentaires) mais je peux les rajouter (les infos complémentaires) ou supprimer les astérisques

Pour la couleur jaune, j'attend les contres propositions... ou carrément le nom de la couleur qui fait le mieux (j'ai du passer à côté de la fameuse charte des meilleures couleurs qui sont les mieux) Smile

Pour l'affiche N°1, si on ne parle pas du vélo, ça deviens une blague/devinette carambar, ce qui n'est pas le but

hicham

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut